Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Vendredi à 22h30 : ESS-TP Mazembe  L'Entente face à une grosse pointure

par M. Benboua



Pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l'Entente de Sétif retrouvera dès demain soir la compétition officielle en donnant la réplique au TP Mazembe (RD Congo), une équipe qui n'est plus à présenter voire un ténor à l'échelle continentale. Ayant débuté très tôt la préparation en Algérie puis en Tunisie, les hommes du technicien français n'ont pas eu de répit cet été. Il faut tout de même avouer que cette rencontre n'intervient pas au bon moment pour les camarades de Ziti qui, de l'avis des dirigeants, ne sont pas encore au point, d'autant plus que leur préparation n'a été ponctuée que par deux matches amicaux, ne permettant nullement à un effectif renouvelé à plus de 70% de parfaire les automatismes.

Outre les libérés Belkaïd, Tiouli et Lakhdari, l'Entente sera amoindrie en l'absence de Rachid Ferahi, suspendu et Demmou indisponible en raison d'une blessure aux adducteurs. Cependant, pour les responsables de la barre technique, le souci majeur demeure l'aspect physique des joueurs, dont le degré de préparation dans ce volet est estimé à 60% seulement.

Cela dit, et même si l'entraîneur Velud reconnaît la difficulté de la mission, il pourra compter sur l'expérience des Ziti, Lagraa, Benabderahmane, Delhoum, Karaoui, Djahnit, Madouni et Gourmi. Ces derniers seront également épaulés par les nouvelles recrues, telles que Mellouli, Boukria, Touahri, alors que Zerrara et le jeune Belameiri n'ont toujours pas été qualifiés. Pour rappel, l'Entente avait composté son billet pour la phase de poules, aux dépens des Gabonais de l'US Bitam. Et outre le TP Mazembe, l'ES Sétif rencontrera également dans le groupe B, le FUS Rabat et le CA Bizerte, des équipes ambitieuses. Pour sa part, le TP Mazembe, qui était en stage à Accra (Ghana), devait rejoindre hier la ville de Sétif à bord d'un avion spécial. Une séance d'entraînement est prévue jeudi au stade du 8-Mai 1945 à l'heure du match. Reste à signaler que c'est l'arbitre gambien, Gassama Bakary Papa, qui a été désigné pour diriger le match. Il sera secondé par l'Erythréen, Angesom, et le Rwandais, Kabanda.