Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Elle couvre toute la Corniche : La polyclinique de Trouville fête ses sept ans

par Houari Saaïdia

A l'occasion du septième anniversaire de leur établissement sanitaire, une cérémonie commémorative a été organisée, jeudi 2 mai, par le personnel de la polyclinique de Trouville, située dans la commune côtière d'Aïn El-Turck. Tous les travailleurs de la polyclinique (direction, staff médical et paramédical, techniciens supérieurs de la santé, corps communs?) ont pris part à cette petite mais néanmoins hautement symbolique réception, laquelle a également fait la joie des patients présents.

Couplée à l'hôpital d'Aïn El-Turck, la polyclinique prend en charge toute la population de la daïra d'Aïn El-Turck, avec ses quatre communes, à savoir le chef-lieu, Mers El-Kébir, Bousfer et El-Ançor, et même une partie de la daïra de Boutlélis, ainsi que les visiteurs et autres citoyens de passage qui affluent vers cette destination très prisée, notamment en saison estivale. Mise en service le 2 mai 2005, la polyclinique de Trouville, en plus de prestations en soins quotidiens et examens dispensés par une équipe médicale composée de généralistes et de spécialistes et de son rôle dans la mise en œuvre du plan de prévention à l'échelle locale, prodigue également les chirurgies de jour qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, ni soins intensifs.

La polyclinique a les équipements nécessaires pour offrir tous les traitements compatibles avec le mode ambulatoire, mais, en revanche, elle ne soigne pas et n'a pas pour vocation d'offrir des services d'urgence : l'hôpital d'Aïn El-Turck d'à-côté, doté d'un service UMC, est là pour cela. L'établissement dispose également d'un centre de radiologie, d'échographie et d'imagerie médicale, un laboratoire d'analyses médicales, entre autres, et regroupe une gamme de spécialistes en un seul complexe, pour la commodité des patients et afin de faciliter à tous ces spécialistes l'accès en commun aux services techniques transdisciplinaires, radiographies, laboratoires, etc. « Cette belle action (la cérémonie d'anniversaire) ne peut que nous encourager à nous acquitter de notre noble mission envers les patients avec davantage de dévouement », s'enthousiasme S. Fatima, 29 ans, aide-soignante dans cette polyclinique.



Télécharger le journal