Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ali Mendjeli : Des locaux pour des postes de police

par A. Mallem

Intervenant hier sur les ondes de la radio régionale de Constantine, le secrétaire général de la wilaya de Constantine, M. Aziz Benyoucef, a annoncé que le gouvernement vient de donner son accord pour l'affectation immédiate de locaux à la Sûreté urbaine d'Ali Mendjeli qui serviront de postes de police, et ce en attendant que les structures en construction prévues à cet effet au bénéfice de la Sûreté urbaine de la localité soient achevées.

Le SG de la wilaya a fait référence à la réunion du wali avec son exécutif qui s'est tenue samedi dernier. Il s'agit d'une réunion qui s'inscrit dans le cadre de la coordination entre les différents services intervenant au niveau de cette localité ainsi que le suivi permanent de l'application du programme de mise à niveau par la construction des équipements publics dont a bénéficié Ali Mendjeli.

Evoquant les derniers évènements dramatiques qu'a vécus durant le mois de mars dernier la localité, le secrétaire général de la wilaya a mis l'accent sur certaines réalisations qui revêtent un caractère urgent et à propos desquelles le wali de Constantine, M. Bedoui Nouredine, a instruit les directeurs de l'exécutif pour intervenir rapidement afin de mettre en place, et dans les meilleurs délais, un bureau d'études spécialisé dans l'aménagement urbain et l'urbanisme qui jouera le rôle de contrôleur des opérations d'extension et de mise à niveau de la nouvelle ville. «Le programme de mise à niveau d'Ali Mendjeli étant d'une telle dimension, a expliqué le secrétaire général de la wilaya, qu'il faut confier à des spécialistes le suivi permanent des opérations en donnant, au fur et à mesure, les orientations utiles aux responsables de la wilaya afin de leur permettre de prendre, en temps utile, toutes les décisions adéquates». Et dans ce cadre, il est indéniable que les derniers évènements survenus dans cette agglomération plaident en faveur de la prise en charge immédiate de l'aspect sécuritaire qui préoccupe tellement aujourd'hui la population. Et à partir de là, a poursuivi M. Benyoucef, le programme spécifique élaboré et présenté par la wilaya au gouvernement a été adoubé par ce dernier. Et il serait inutile de dire que la réalisation de ce programme revêt un caractère urgent à l'heure actuelle. Aussi, en attendant que les équipements adéquats prévus au programme de mise à niveau soient achevés et livrés, il y a lieu de parer au plus pressé en mettant à la disposition de la Sûreté urbaine le nombre de locaux suffisants dont elle a besoin pour aménager des postes de police.