Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Projet du nouveau bloc administratif de Karguentah : L'APC d'Oran assurera l'achèvement des travaux

par Houari Barti

La décision a été entérinée, ce jeudi, à l'issue de la session ordinaire de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Oran, la première de l'année 2013.

Le contrat liant l'APC d'Oran à l'entreprise privée chargée de la réalisation du bloc administratif, sise à proximité de la Place Karguentah, vient d'être officiellement résilié. Le motif: l'entreprise en question, la deuxième à avoir été écartée depuis le lancement du projet, «n'a pas donné satisfaction,» selon des sources communales. Selon M. Fekha Benaoumer, secrétaire général de la commune d'Oran, le projet dont le taux d'avancement des travaux est actuellement à plus de 75 %, devra être repris «en régie» sur les moyens de la commune. Ce qui reste à réaliser a-t-il signalé, porte essentiellement sur «les corps techniques secondaires (CTS). Le bloc administratif en question est, rappelle-t-on, une bâtisse composée d'un R+3 qui, à terme, accueillera les services techniques de la commune.

Aussi, la 1re session ordinaire de l'APC d'Oran a eu à délibérer sur six autres dossiers parmi lesquels, la rénovation du réseau d'assainissement au secteur urbain ?Ibn Sina', partagée en deux lots, dont les marchés sont inscrits sous les numéros 03/2013 et 04/2013, conclus respectivement avec les entreprises «Azzi El Hadj» et «Sabara Travaux». Les membres de l'APC d'Oran ont également adopté un autre marché, non moins important, portant sur la fourniture par l'Entreprise publique des travaux routiers de l'Ouest (EPTRO) de bitume chaud pour la prise en charge de la voirie urbaine.

Une autre délibération a été soumise au vote des élus pour la réalisation d'un collecteur d'eaux pluviales, à la cité des «Chemins de fer», à El Hamri. L'ordre du jour des travaux de cette première session ordinaire a porté deux autres points dédiés à la correction de la délibération 178/2012, portant additif de clôture du marché n°76/2012, relatif à l'aménagement du jardin de Haï Dhaya, conclu avec l'entreprise «EURLTravaux publics 2006».

La dernière délibération a, quant à elle, concerné l'adoption d'un additif de clôture inscrit sous le numéro 23/2011, conclu avec l'entreprise «Yahiaoui Zineddine» pour l'élargissement de la rue Talha Larbi (aménagement du trottoir gauche).