Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck : Une policière décède dans un accident de la circulation

par Rachid Boutlélis

Une jeune policière a trouvé la mort dans un spectaculaire accident de la circulation, survenu en fin de semaine, à hauteur de l'intersection située à proximité du stade communal de football ?Ahmed Zabana', dans le chef-lieu de la daïra d'Aïn El Turck. Selon nos sources, un violent télescopage s'est produit, mercredi en fin d'après-midi, entre la Peugeot 206 conduite par la défunte, O.D., âgée de 27 ans et une Renault ?Mégane', dont le conducteur n'a pas été retrouvé sur les lieux de l'accident.

La victime, mariée et mère d'une fillette, qui venait d'être affectée à la Sûreté urbaine de proximité du village côtier de Cap Falcon, réceptionnée en fin d'année écoulée, a rendu l'âme bien avant l'arrivée des éléments de la Protection civile. Nos sources indiquent que, la défunte se rendait à son domicile, sis dans la commune de Bousfer. Elle a été enterrée, jeudi, au cimetière Sidi Bouâmeur de Bousfer, en présence des cadres supérieurs de la police et des autorités de la daïra d'Aïn El Turck. On apprend auprès des mêmes sources que la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour identifier et interpeller le conducteur du véhicule Renault, impliqué dans ce énième accident mortel, qui s'est produit à cette intersection, communément appelée le «triangle de la mort». Il est utile de noter à ce sujet, qu'un projet de réalisation d'une trémie à cette intersection, a été proposé mais demeure encore au stade de l'étude de faisabilité.

Par ailleurs, on apprend également auprès de nos sources, qu'un autre spectaculaire accident s'est produit, tôt la matinée du jeudi, aux environs de 6h, sur la route longeant partiellement l'hôpital Tami Medjbeur, dans la localité côtière Akid Abbès, sur le territoire de la commune d'Aïn El Turck. On ne déplore fort heureusement que de gros dégâts matériels lors d'une collision entre un véhicule ?Kia' et une Renault ?Clio'. Le conducteur de la ?Kia', H.F., âgé de 28 ans, a été trouvé en état de d'ébriété avancé. Il a été présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck, qui lui a notifié sa mise en détention provisoire pour conduite en état d'ivresse.