Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMA - Les remplaçants pointés du doigt: Didier Ollé-Nicole maintenu

par Kamel Mohamed

La direction de l'USM Alger a décidé de maintenir le staff technique, à sa tête l'entraîneur français Didier Ollé-Nicole. Il était attendu que ce technicien soit limogé juste après la deuxième défaite consécutive concédée en moins d'une semaine, mardi dernier, contre l'AS Khroub.

L'USMA qui occupait la première place depuis le début du championnat de Ligue 1 de cette saison, est reléguée à la 4e place après 18 journées du championnat. Une réunion a été tenue par la direction du club avec le staff technique et tous les problèmes ayant provoqué ces contre-performances ont été abordés mercredi dernier. Le directeur général de la SSPA-USMA, Mouldi Aïssaoui, qui avait indiqué auparavant que des «mesures urgentes» allaient être prises pour «redresser la situation dans l'immédiat», a relevé que «la responsabilité n'incombe pas à l'entraîneur seulement». En ce sens, la confiance a été encore renouvelée à Ollé-Nicole qui reste à la tête de l'équipe. Des indiscrétions ajoutent cependant que le match d'aujourd'hui, contre le MC El-Eulma, est l'ultime chance accordée au technicien français.

L'autre révélation ou confirmation de Aïssaoui consiste en l'ébullition qui caractérise le banc des remplaçants. Il a affirmé que les problèmes proviennent de ce banc où les joueurs refusent leur statut de remplaçant. «Il y a une mésentente entre les joueurs et les remplaçants influent sur la solidarité du groupe», a-t-il déploré.

Une situation alarmante quand on sait que l'équipe devrait tirer sa force de son groupe et de sa solidarité. En révélant cette situation, Aïssaoui insinue que Ollé-Nicole n'a pas réussi à gérer son groupe et qu'il fait face à des clans.

Autrement dit, la discipline et la rigueur font défaut à l'USMA où tous les coups semblent être permis au moment où les joueurs devraient se sacrifier au profit de l'intérêt de l'équipe.

Cet esprit d'individualisme, décrié par Aïssaoui, risque encore de nuire à l'équipe, alors que la direction du club s'attendait à ce que la cohésion tant souhaitée se concrétise dès l'entame de la phase retour du championnat. C'est dire que la situation à l'USMA est loin d'être sereine, sachant que le mal de l'équipe provient des «stars» engagées au début de cette saison.