Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'ANSEJ veut mieux faire

par F. H.

L'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ) de Bouira organise ces jours-ci des séminaires de formation à l'avantage des jeunes initiateurs de projets. 1.085 jeunes ont bénéficié de ces entrevues avec d'autres promoteurs qui ont déjà bénéficié de prêts bancaires. Ainsi, ils se joignent à eux dans le but de les informer comment s'initier à une gestion intelligente et efficace des petites entreprises. Il faut noter que dans son bilan de l'année 2011, l'antenne de l'Ansej de Bouira a révélé que plus de 10.000 demandes de soutien à la création d'entreprises ont été émises par les jeunes issus de tous les niveaux d'instruction et de toutes les qualifications. 9.700 demandes sur les 10.000 formulées ont été admises et ont reçu la caution des banques pour leur accorder les prêts.

Pour ce qui est du prêt bancaire, plusieurs jeunes ont fait part des difficultés qu'ils rencontrent pour avoir le quitus qui leur permettra d'accéder à un prêt bancaire. Ce handicap a empêché de nombreux jeunes porteurs de projets, qui ont malgré cela bénéficié de locaux professionnels, à poursuivre leurs projets : à la fin, ils abandonnent.

Néanmoins, les jeunes ne désespèrent pas pour autant. Surtout que les dernières dispositions de l'Etat, concernant les nouvelles aides, facilités, exonérations fiscales et l'instruction donnée aux banques, ont certainement encouragé les jeunes à saisir d'autres opportunités que se sont présentées pour s'affirmer.