Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : Revue des effectifs contre la Tunisie et le Cameroun

par Kamel Mohamed

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a indiqué qu'il alignera deux sélections différentes à l'occasion des deux prochains matches amicaux contre la Tunisie et le Cameroun.

Les deux rencontres sont programmées respectivement à Alger et à Blida les 12 et 15 novembre. Halilhodzic a précisé qu'il sélectionnera, pour le regroupement qui débutera le 7 novembre au Centre de préparation de Sidi Moussa, quatre gardiens de but et 24 à 26 joueurs. Avec cet effectif, il aura la possibilité de constituer deux équipes distinctes qui joueront les deux matches amicaux. En ce sens, il s'agit d'une revue d'effectif générale dans le but d'arrêter une ossature avant le début de l'année 2012, comme il l'avait déjà affirmé. Halilhodzic a noté aussi qu'il sélectionnera ou rappellera de nouveaux joueurs à l'occasion de ce stage d'une semaine. Il a indiqué que «chaque joueur aura le temps de jeu qu'il mérite». Ce sera en fait la dernière chance pour certains éléments que Halilhodzic veut superviser, mais aussi une opportunité pour d'autres de s'affirmer et de confirmer les bonnes intentions du sélectionneur, à l'exemple de Bounedjah, Hachoud et Tedjar notamment qui évoluent dans le championnat local.

Ce sera aussi une occasion pour les Ziani, Abdoun et Boudebouz, pour ne citer que ces joueurs qui étaient écartés, de se réhabiliter. A l'évidence, d'autres joueurs ne seront pas rappelés dans la mesure où le sélectionneur national avait signifié que le match contre la République centrafricaine était le dernier pour eux. Pour ce qui est des binationaux, Halilhodzic a préféré ne pas se prononcer. Il a laissé entendre que, pour le moment, rien de concret n'est à signaler, faisant certainement allusion à Feghouli dont le dossier de changement de fédération a été transmis à la FIFA, selon la FAF.

Halilhodzic entend ainsi arrêter un effectif stable avant le début des éliminatoires de la CAN-2013, à partir de février prochain et surtout les éliminatoires de la coupe du monde 2014, en juin 2012. En plus de la discipline au sein du groupe, le sélectionneur national a averti les joueurs qu'il fera appel aux plus compétents, indépendamment des clubs et des championnats où ils évoluent.