Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le CRB s'affiche, l'USMA respire

par M. Benboua

Tout l'intérêt de cette vingt-unième journée se portait vers le bas du tableau où quatre équipes en mauvaise posture étaient en opposition. A Chlef , l'USM Alger de l'entraîneur français Hervé Renard a vaincu le signe indien qui la poursuivait depuis onze rencontres en renouant avec la victoire aux dépens d'un rival direct pour le maintien, l'USMB, pour se donner de l'air.

Le seul but de la rencontre fut l'oeuvre de l'expérimenté Deham qui a permis à son équipe de quitter provisoirement la zone des turbulences. En revanche, l'équipe de Blida a été rejointe au classement par l'AS Khroub, l'autre formation en danger et qui a eu le mérite lors de cette étape de battre le CABBA, lequel ferme la marche avec dix-sept points seulement. Un succès très important pour les Khroubis, d'autant plus que leur adversaire du jour est également menacé par la descente. Il faut dire que les journées se suivent et se ressemblent pour le Ahly de Bordj Bou Arreridj qui se trouve désormais contraint de jouer toutes ses cartes pour espérer conserver sa place parmi l'élite.

Pour sa part, le Widad de Tlemcen n'a pas été capable de revenir d'El-Harrach avec un bon résultat et a cédé le gain du match à l'USMH, qui a plié la rencontre en première période grâce à une seule réalisation signée Yachir. Les Widadis n'ont plus droit à l'erreur et eu égard à l'avant-dernière place qu'ils occupent, ils sont tenus de faire le plein de points avant qu'il ne soit trop tard. Par ailleurs, à Oran le Mouloudia, version Sid Ahmed Slimani, s'est incliné pour la première fois de la saison dans son stade fétiche de Zabana face au CRB. Très bien organisés sur le terrain, les gars de Belouizdad n'ont pas volé leur succès face à des joueurs oranais complètement à côté de la plaque. Le changement élaboré au niveau de la barre technique du MCO n'a donc pas eu l'effet escompté. Enfin, le MCEE, soutenus par ses fidèles supporters, est venu difficilement à bout de l'USMAn qui est devenue à portée de fusil des mal classés.