Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le MDN s'intéresse aux futurs bacheliers

par B. B.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) s'intéresse plus particulièrement aux bacheliers, édition 2009-2010 issus des séries sciences techniques mathématiques et mathématiques désireux d'opter pour une carrière d'avenir au sein de ses différents départements demandeurs des tels cursus. C'est l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat, sise à Rouiba (Alger) qui ouvre ce créneau porteur devant les bacheliers suscités, âgés entre 20 et 31 ans et ayant obtenu une note de plus de 12/20, nous fait savoir le chargé de la cellule de communication, lors de la tenue d'une journée d'information à l'endroit des lycéens de la wilaya d'Aïn Témouchent, une rencontre qui a eu pour cadre la maison de la Culture. S'étalant sur quatre jours, à partir de ce lundi 26 avril, la tournée d'information se poursuivra au niveau des lycées de la wilaya d'Aïn Témouchent et se déroulera en étroite collaboration avec les autorités du secteur militaire de la wilaya et la direction de l'Education, apprend-on du chargé de la communication rencontré sur les lieux. Pourquoi préparatoire se demande-t-on? Car l'ENPEI a pour mission d'assurer une formation des élèves officiers de carrière pour l'accès aux études d'ingéniorat dans les grandes écoles.

 D'après notre source d'information, en plus du diplôme, un concours s'impose et porte sur les programmes des classes terminales des séries mathématiques, sciences expérimentales et techniques mathématiques. Interrogé, notre interlocuteur a souligné que c'est la première rencontre de ce rang qui se tient à Aïn Témouchent.

 Aussi, il a tenu à préciser que les avantages sont nombreux, notamment l'attribution d'un micro-ordinateur portable et une allocation mensuelle pour études assez conséquente. Déjà, les élèves des quatre lycées d'Aïn Témouchent étaient présents avant même que la délégation officielle n'arrive pour l'ouverture de la journée d'information.