Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Destinés aux habitants des immeubles en ruine d'Arzew: Lancement des travaux de 390 logement sociaux cette semaine

par D. B.

Les travaux de réalisation de 390 logements sociaux destinés aux habitants des immeubles menaçant ruine de Haï Benboulaïd seront lancés au courant de cette semaine. C'est ce qui ressort de la réunion de travail tenue en fin de semaine entre le maire d'Arzew M. Djilali Belkheir et l'entreprise chargée de réalisation. Lors de cette réunion, les présents se sont penchés sur l'étude technique du projet et ont décidé de lancer les travaux au courant de cette semaine. La commune d'Arzew a bénéficie d'un quota de 390 logements sociaux qui seront destinés aux habitants des immeubles menaçant ruine de Haï Benboulaïd, indiquent les services de la wilaya. Il s'agit des résidents d'une dizaine d'immeubles dans ce quartier constituant un réel danger pour les occupants mais aussi pour les riverains. Selon les mêmes sources, ce programme sera réalisé pour parer à la forte demande de logements au niveau de la daïra d'Arzew. A ce titre, les responsables de la commune d'Arzew ont procédé il y a quelques jours à la désignation de l'entreprise chargée des travaux et l'installation du chantier.

Le délai de réalisation de ces logements de type F3 a été fixé à 24 mois. Le projet comporte également l'ensemble des commodités dont la réalisation de locaux commerciaux, un parking, des espaces verts et aires de jeux pour enfants, a-t-on ajouté. Par ailleurs, quelque 1.300 logements sociaux seront distribués à El Mohgoun, dans la daïra d'Arzew, à la fin du mois en cours, avait indiqué dernièrement le wali d'Oran M. Saïd Sayoud.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d'inspection dans la daïra d'Arzew, le wali a souligné que les travaux de réalisation de ces logements, destinés aux bénéficiaires ayant déposé des dossiers par points résidant dans la daïra, sont achevés à cent pour cent en attendant les travaux d'aménagement externe et seront attribués avant le mois du ramadhan prochain. Des directives ont été données aux services de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) pour accélérer les travaux d'aménagement externe, ainsi qu'aux services de la daïra d'Arzew pour achever l'examen des dossiers qui tirent à leur fin, a-t-il fait savoir, affirmant que ces logements de type F3 seront distribués à leurs bénéficiaires dans les brefs délais. Le même responsable a rappelé que, depuis septembre 2021, environ 20.000 logements ont été distribués dans la wilaya d'Oran dont 15.000 logements publics locatifs.