Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Manque de gardiens et de femmes de ménage dans les écoles: Des promesses pour régler le problème au pôle urbain Ahmed Zabana

par K.Assia

Des promesses ont été données par le président de l'APC de Misserghine pour remédier au manque de gardiens et de femmes de ménage que connaissent certains établissements scolaires notamment dans les deux écoles primaires Chahid Belhadja Ali et Chahid Aidouni Allal dans le nouveau pôle urbain Ahmed Zabana.

Ces préoccupations ont été soulevées en début de semaine par les directeurs des deux écoles, lors d'une visite effectuée par la cheffe de daïra de Boutlélis, le maire et les cadres de l'APC de Misserghine. Sur ce, le président de l'APC a promis de régler, dans les plus brefs délais, le problème lié au manque de personnel chargé du gardiennage et de l'entretien dans ces établissements, de quoi répondre aux attentes de la direction en matière de sécurité et d'hygiène et être ainsi à l'écoute des doléances des représentants du secteur de l'éducation nationale. Par ailleurs, cette visite va se poursuivre et concernera d'autres établissements situés dans ce nouveau pôle d'habitat ce qui permettra aux responsables locaux de s'enquérir des conditions de scolarisation et d'identifier de nouvelles contraintes en vue d'y remédier. Parallèlement, deux nouveaux établissements primaires viendront renforcer les capacités de scolarisation des élèves toujours au nouveau pôle urbain Ahmed Zabana dans la commune de Misserghine. Ces écoles dont les travaux sont lancés sont situées respectivement au site des 4000 logements et au site AZ 2000 de quoi atténuer la forte pression constatée sur les autres établissements. Lors d'une visite d'inspection effectuée, le même jour, par la cheffe de daïra de Boutlélis, du président de l'APC de Misserghine et d'un élu de l'APN, des directives ont été données pour respecter les délais de réalisation de ces infrastructures tant attendues par la population notamment les nouveaux relogés et surtout le personnel enseignant. Le taux d'avancement des travaux est jugé appréciable et les deux établissements une fois réceptionnés vont nettement répondre aux besoins exprimés.