Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Le NAHD en point de mire

par A. E. M.

Cela fait belle lurette que l'USMH n'a pas caracolé en tête du classement du championnat national de division Une. Il faut revenir à la saison 98/99, où la formation harrachie avait remporté son dernier titre. Ses supporters espèrent maintenant que l'équipe continue sur sa lancée afin de demeurer en haut du tableau, surtout qu'elle est maintenant avantagée par le calendrier, puisque sur les quatre prochaines sorties, elle n'aura à faire qu'un seul déplacement qui la mènera au Khroub.

 Cependant, elle devra disputer deux derbys difficiles. Le premier la mettra aux prises avec le NAHD, ce vendredi, avant d'affronter deux semaines plus tard le MCA. Les Harrachis, qui ont l'habitude de sortir le grand jeu dans ce genre de confrontation, sont appelés à vaincre leurs voisins algérois afin de donner une nouvelle impulsion à leur marche.

 L'entraîneur Charef et ses adjoints, qui sont conscients de la mission qui attend leur équipe, ont augmenté la charge de travail depuis l'arrêt du championnat, tout en programmant trois matches amicaux pour apporter les correctifs nécessaires. A noter que le staff technique a accordé une importance particulière au volet tactique qui demeure toujours le point faible de l'équipe, comme vérifié lors du dernier match disputé à domicile contre le WAT. Certains joueurs ne sont pas encore arrivés à s'habituer aux rôles auxquels ils sont confinés, ce qui a influé sur le rendement collectif. En tout cas, le prochain match contre le NAHD constituera un véritable test pour l'ensemble du groupe.