Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique : Aujourd'hui à 20h00: CRB-EST - Le Chabab vise la première place

par M. Zeggai

Le deuxième représentant algérien en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique: le CR Belouizdad, sera en appel ce soir face à l'ES Tunis, pour tenter de confirmer sa belle entrée en matière après avoir réussi à battre le Zamalek SC au Caire. Le CR Belouizdad, solide leader incontesté et invaincu en Ligue1, espère renouer avec cette compétition continentale. Pour cela, les Belouizdadis sont condamnés à s'imposer face aux Tunisiens de l'Espérance dans un match maghrébin qui promet sur tous les plans. Sous la houlette de l'entraîneur tunisien Nabil El Kouki, le CRB est en train de retrouver ses lettres de noblesse pour réhabiliter son image. Les Algériens du Chabab seront appelés à sortir le grand jeu pour atteindre leur objectif du jour et s'accaparer seuls de la première place de ce groupe puisque les deux formations comptent à présent trois points chacune.

Les nôtres, qui ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin après leur retentissante victoire au Caire face aux Egyptiens du Zamalek, sont appelés à se surpasser pour rester sur la dynamique. Le CRB, qualifié aux 1/16es de finale de la coupe d'Algérie aux dépens du MCEE, devront faire face à une coriace équipe de l'Espérance qui reste sur une belle série de neuf matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

A noter que l'ES Tunis a également bien démarré cette phase des poules en l'emportant difficilement à domicile face aux Soudanais d'Al-Merreikh, grâce à une réalisation signée Mohamed Amine Tougaï, l'international algérien, dans le temps additionnel. Entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, l'avantage du terrain et l'apport du public risquent d'être déterminants au même titre d'ailleurs que l'aspect psychologique. Les joueurs du Chabab devront se tenir sur leurs gardes pour ne se concentrer que sur leur sujet et éviter l'énervement ou autres contestations avec l'arbitre.

Ce sera aussi un duel tactique entre deux techniciens tunisiens qui seront face à face : Nabil El Kouki (CRB) et Nabil Maâloul (EST).

Lors de ce derby, tout peut se jouer sur de petits détails et les ?Rouge et Blanc' devront s'appliquer dans la gestion du match pour éviter de se mettre dans de situations compliquées d'autant qu'ils ont prouvé qu'ils possèdent de solides arguments à faire valoir. Pour rappel, l'autre match du groupe D, Al-Merreikh tentera de se racheter en recevant le Zamalek, qui a renoué avec la victoire dernièrement en battant Smouha, en championnat égyptien.