Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DGSN - Plus de 1.300 milliards en biens saisis en 2022

par El-Houari Dilmi

«Le montant global des saisies des biens meubles et immeubles ainsi que des véhicules, effectuées au cours de l'année 2022, est estimé à environ 1.300 milliards de centimes et 09 millions d'euros», a révélé, hier lundi, l'Inspecteur général à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le Contrôleur général de police Arezki Hadj Saïd.

Lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan annuel des activités des Services opérationnels de la Sûreté nationale, le haut responsable de la DGSN a également indiqué que 1,5 million de personnes ont traversé les frontières du pays durant l'année précédente. Dans les détails, le contrôleur général de police a révélé que 8.864.455 personnes sont entrées dans le pays à travers les différents postes frontaliers dont 7.316.292 Algériens et 1.548.163 étrangers. L'Inspecteur général de la police nationale a également évoqué les activités du Bureau central national (BCN) d'Interpol en Algérie, précisant que 381 véhicules recherchés par Interpol, ont été saisis en Algérie, comme il a été procédé à l'arrestation de 42 individus, faisant l'objet de mandats d'arrêt internationaux. Le BCN d'Interpol en Algérie a, par ailleurs, enregistré, durant l'année 2022, le vol ou la perte de 92 documents de voyage.

Le même responsable à la DGSN, a encore indiqué que 9.454.570 opérations de recherche ont été effectuées durant l'année précédente sur la base de données mondiales de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol).