Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CNAS d'Oran: Un registre de plaintes mis à la disposition des citoyens

par K. Assia

  Ain d'améliorer davantage ses prestations de service et renforcer le rapprochement de ses assurés, la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés CNAS de la wilaya d'Oran informe la population qu'un registre de plaintes est mis à la disposition des citoyens, a annoncé, hier, Mme Boudoumi, responsable de la cellule de la communication et de l'information à la caisse, dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Ce registre est disponible dans l'ensemble des structures et des agences relevant de la compétence de la caisse et constitue un espace dans lequel les citoyens peuvent faire part de leurs doléances concernant la sécurité sociale, dénoncer certaines défaillances, faire des propositions ou des observations.

Ainsi et pour le bon déroulement de cette opération, la CNAS d'Oran a consacré un espace pour les personnes malvoyantes, à travers le système du braille et ce afin de leur permettre d'exprimer leurs préoccupations. Des agents spécialisés de la caisse et des employés administratifs sont chargés de répondre aux requêtes et aux différentes réclamations et plaintes déposées par les citoyens. Dans ce registre, on saura qu'une vingtaine de registres ont été distribués à travers les centres payeurs relevant de la caisse sachant que ce document vient en application de l'instruction n°370 du 14 novembre 2022.

Il comprend 200 pages numérisées signées par le wali d'Oran de sorte qu'une coordination sera élaborée avec les services de la wilaya et également le médiateur de la République dans la résolution des problèmes et la prise en charge des différentes préoccupations des citoyens ayant fait part de leurs préoccupations dans ce registre lequel sera remis chaque fin du mois aux services de la wilaya.