Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Distribution prochaine de 500 logements à Bousfer: 88 dossiers retirés des listes des bénéficiaires après enquête

par J. Boukraa

Les services de la daïra d'Aïn El Turck viennent de mettre publique une liste de 88 personnes qui devraient être retirées des demandeurs de logements sociaux dans la commune de Bousfer.

Ces derniers, d'après les enquêtes des services compétents, possèdent des biens ou ont reçu des aides de l'Etat entrant dans ce cadre. Les enquêteurs ont relevé que certains ont bénéficié de logements sociaux dans la wilaya d'Oran, de logements AADL, de logements LPL ou LSP, de permis de construire délivrés par la direction de l'urbanisme, de l'architecture et de la construction d'Oran, d'aide à l'habitat rural, ou carrément des biens à usage d'habitation cédés par l'Etat. Les recherches ont permis de découvrir que parmi les demandeurs, certains avaient soit des logements sociaux aux wilayas de Mascara, Bechar ou Naama. D'autres ont eu des aides CNL à la wilaya de Tlemcen ou des permis de construire émis par la direction de l'urbanisme, de l'architecture et de la construction de Chlef.

Notons que cette opération entre dans le cadre d'une éventuelle distribution de quelque 500 logements sociaux dans la commune de Bousfer. Depuis quelques années, la wilaya d'Oran a connu une grande dynamique dans la lutte contre l'habitat précaire, et la distribution de logements notamment.

Dans ce cadre, plus de 12.000 familles ont été relogées en 2022. Les opérations de distribution vont se poursuivre afin de répondre aux besoins de la population. En effet, le secteur de l'habitat s'est lancé dans la mise en œuvre des engagements du Président Tebboune en procédant à l'installation d'une commission chargée de l'actualisation de plusieurs textes administratifs, la numérisation des procédures relatives aux marchés publics, tout en veillant à l'aspect écologique au niveau des chantiers.

De son côté, le wali a indiqué que Oran a bénéficié d'un important programme de logements et que les opérations de distribution vont se poursuivre afin de répondre aux besoins de la population. Le wali a expliqué que le relogement dans la wilaya d'Oran profitera, aussi, aux habitants des cités précaires et à tous les citoyens souffrant de la crise de logement.