Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Des quartiers sans eau depuis plus d'une semaine

par A. Ouelaa

C'est un calvaire au quotidien qu'endurent, depuis plus d'une semaine, les habitants de plusieurs quartiers de la petite ville de Chebaita Mokhtar, relevant de la daïra de Drean, dans la wilaya d'El Tarf, à cause de l'eau qui ne coule plus dans leurs robinets.

La Cité des «60 logements», y est concernée. Selon les habitants de cette cité, c'est dur de rester sans eau, sachant que c'est vital pour les besoins quotidiens des menues tâches à accomplir lors des ménages. Une corvée aussi de ramener l'eau d'ailleurs et la faire monter plusieurs étages. Selon nos interlocuteurs, les services concernés, en l'occurrence l'APC, les services techniques pour être précis, l'ADE, ont été alertés sur ce problème.

La promesse d'y remédier est restée sans suite. Il s'agirait selon ces mêmes habitants, d'une grosse fuite d'eau se trouvant à côté d'une école primaire.

Sa réparation attend toujours l'intervention des services de l'ADE. En attendant, ces habitants sont obligés de prendre leur mal en patience. Les pénuries d'eau sont fréquentes dans certaines communes de la wilaya d'El Tarf.

A cela s'ajoute la fréquence de la distribution de l'eau qui se fait par endroits, à l'image de la commune frontalière d'El Ayoun, tous les dix ou quinze jours comme nous l'a déclaré récemment le maire de cette commune.