Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Laghouat: Décès d'une femme dans un incendie

par R.N.

Les services de la Protection civile ont procédé à l'extinction de deux incendies urbains et divers notamment à Laghouat. Ces incendies ont causé le décès d'une femme et des brûlures de 1er degré à une autre femme et un enfant.

Dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, maquis et récoltes qui ont touché les wilayas d'El Tarf, Jijel, Tizi Ouzou, Chlef, Blida, Tipaza, Ain Defla, Mila, Béjaïa Médéa, Bouira, Boumerdès, Relizane, Skikda, Sétif, Tlemcen et Biskra, il a été procédé à l'extinction de 63 incendies du couvert végétal, dont 9 incendies de forêts, 17 incendies de maquis et 37 incendies de broussaille. Ces incendies ont causé des pertes estimées à 14 ha de forêts, 57 ha de maquis, 18 ha de broussailles, 1.000 bottes de foins, 1.305 arbres fruitiers et 12 palmiers, précise la Protection civile, soulignant que "le déclenchement rapide du dispositif de lutte contre les incendies a permis de circonscrire tous les incendies et de préserver d'importants espaces de couvert végétal".

Par ailleurs, neuf personnes ont trouvé la mort et 419 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs régions du pays durant les dernières 48 heures, selon le bilan de la Protection civile.