Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour non-respect des prix réglementés: 4.000 sachets de lait saisis et 3 individus arrêtés

par J. Boukraa

Dans le cadre de la protection du consommateur et la lutte contre toutes les formes de spéculation sur les produits de large consommation, soutenus par les pouvoirs publics, les éléments de la Gendarmerie nationale relevant de la brigade territoriale de Yaghmouracen viennent d'appréhender trois individus. Ces derniers vendaient du lait en sachet en dehors du circuit commercial dans une rue au quartier El Badr et au prix de 40 dinars au lieu de 25.

L'opération a permis de saisir deux véhicules utilitaires, un camion de marque JAC et une camionnette de marque Haffei, 4.000 sachets de lait subventionné, 100 cartons de l'ben de 1 litre, 120 pots de yaourt en carton, 324 caisses en plastique servant au transport des sachets de lait et une somme en liquide estimée à 77.600 dinars algériens. Ces trois individus seront présentés incessamment pour spéculation devant la justice. Pour rappel, face à ce phénomène illicite qui menace la stabilité du marché national, la justice a décidé de passer à l'action en prenant de nouvelles mesures.

Le but est de lutter contre la recrudescence de la spéculation illicite des marchandises, notamment de certains produits de base de large consommation et la hausse injustifiée des prix qui affecte le pouvoir d'achat du citoyen. Des actes criminels qui visent à porter atteinte à l'économie nationale et qui s'inscrivent dans le cadre du crime organisé délibéré contre lequel l'Etat lutte par la force et la rigueur de la loi.