Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions: demain à 19h00 : CR Belouizdad - Djoliba AC: Difficile mais pas impossible pour le Chabab

par Zeggai M.

Le Chabab Belouizdad, l'un des deux représentants algériens en Ligue des Champions d'Afrique, sera demain face à un nouveau défi. En effet, battus lors de la première manche par les Maliens de Djoliba AC par 2 buts à 1 à Bamako, les ?'Rouge et Blanc'' devront impérativement disposer de leurs adversaires du jour pour composter leur billet à la phase des poules.         

La mission des nôtres s'annonce difficile si l'on tient compte des conditions d'avant-match. Le Chabab sera amoindri par l'absence de ses deux défenseurs axiaux, Keddad et Bouchar, expulsés lors du match aller.

Ce qui va contraindre le coach tunisien du CRB, Nabil El Kouki, de procéder à quelques changements, notamment dans le secteur défensif où il n'est pas écarté de titulariser Hadded et Aït Abdeslem dans l'axe central. Le manque de compétition de ces deux éléments risque d'être préjudiciable aux Belouizdadis surtout que ces deux joueurs n'ont pas évolué ensemble depuis le début du championnat de la Ligue 1. Mais, l'entraîneur du CRB n'a pas le choix à moins de mettre Belkhiter dans l'axe.

Ce ne sont là que des hypothèses car c'est certain que Nabil El Kouki aura déjà pris ses précautions d'autant plus que les dirigeants exigent la qualification puisque la Ligue des Champions est l'un des objectifs principaux des responsables du CRB.

A cet effet, le Chabab devra se tenir sur ses gardes puisque Djoliba AC s'avère comme une équipe difficile à manier possédant de bons éléments capables de faire la différence à n'importe quel moment de la partie. Aussi, les nôtres devront à tout prix éviter l'énervement étant donné que les Maliens sont maîtres dans l'art d'utiliser leur puissance physique. La gestion du match est plus que nécessaire pour les Belouizdadis qui, en toute objectivité, possèdent des joueurs capables de sauter l'obstacle malien et arracher le ticket pour le prochain tour. L'avantage des «Rouge et Blanc» est qu'ils évolueront au stade du 8 Mai de Sétif et sur une pelouse en synthétique à laquelle les Maliens ne sont pas habitués. Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral tunisien, conduit par Mahrez Melki, pour diriger ce match, comptant pour le 2e tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions d'Afrique. Il s'agit de Mahrez Melki, arbitre directeur, qui sera assisté de ses compatriotes Youcef Djemi et Waïl Hannachi.