Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Des mesures pour la bonbonne de gaz en prévision de l'hiver

par B. Bousselah

Un compte rendu sur la rentrée scolaire et les préparatifs en prévision de la saison hivernale étaient au menu du conseil de wilaya, tenu dimanche, à la salle de conférence de wilaya en présence du wali, des directeurs de l'exécutif, des chefs de daïra et des P/APC. Concernant la rentrée scolaire, on indique que les repas servis dans les 406 cantines du cycle primaire révèlent un manque de mobilier notamment les chaises. Le wali a donné instruction pour réactiver la convention entre le secteur de la formation professionnelle et celui de l'éducation nationale pour réparer les tables et les chaises entassées au niveau des parcs municipaux.

S'agissant des préparatifs pour la saison hivernale, le maire de la commune de Oued Athemania a soulevé le manque d'engins pour le curage des oueds qui peuvent déborder lors des intempéries.

Le recours à la location pour un appui à la campagne de nettoyage prévu chaque samedi par les services concernés ( DTP , hydraulique, ONA...) s'avère nécessaire, a souligné le wali. La représentante de la direction de l'énergie et des mines a rappelé que la bonbonne de gaz (B 13) ne couvre que trois à quatre jours en période de grosses intempéries. Raison pour laquelle des aires de stockage doivent être créées au niveau des communes, a indiqué le chef de l'exécutif. Pour sa part, le P/APC de la commune d'Aïn Beida Ahriche a révélé que la réalisation d'un dalot dans sa commune s'est avérée inappropriée pour contenir les eaux pluviales. Le wali a donné son accord pour une nouvelle étude non sans exiger plus de rigueur.