Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Il faut tourner la page Delort et penser à l'avenir des Verts»

par R.N.

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a déclaré qu'il était "dommage" de parler de l'attaquant de l'OGN Nice, Andy Delort, appelé à nouveau en sélection, soulignant que "personne n'a le monopole du patriotisme" et qu'il faut "penser maintenant à l'avenir des Verts".

"Je pense que Delort n'a pas été sanctionné par le sélectionneur national, mais plutôt c'est lui qui s'était auto-exclu. C'est dommage de reparler de son cas parce qu'il va nous rejoindre pour les deux rencontres amicales et cela ne lui fera surement pas plaisir. Je n'ai jamais fermé de porte à qui que ce soit", a déclaré Belmadi lors de la conférence de presse. Un an après sa décision de "faire une pause", Andy Delort (30 ans), a de nouveau été sélectionné en équipe nationale pour les deux matchs amicaux face à la Guinée (23 septembre) et au Nigeria (27 septembre). Voulant donner plus de précisions à l'opinion nationale concernant le cas de l'attaquant de l'OGC Nice, le sélectionneur national a dit : "Je vous donne un scoop, j'avais prévu d'aller en Coupe du monde et j'estimais que c'était la fin d'un cycle avec la fin de mon contrat. Mon successeur aurait eu la possibilité de rappeler Andy Delort. Aujourd'hui, je suis encore sélectionneur et si nous avions été en Coupe du monde, Delort n'aurait pas été avec nous".

"Delort va revenir quasiment à la case départ avec des déplacements périlleux au Niger et d'autres pays africains. Par rapport au groupe, je suis attentif à cela et il n'y a plus de problèmes aujourd'hui", a conclu Belmadi. Delort qui fêtera ses 30 ans le 19 octobre prochain, a porté les couleurs nationales 11 fois et inscrit deux buts. Sa dernière apparition avec les Verts remonte au 2 septembre 2021 face au Djibouti (8-0), aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022.