Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Douanes-ANP-Police: Plus de 10.300 comprimés psychotropes saisis

par K. Assia

Les éléments de la Brigade mobile des douanes, relevant de l'Inspection divisionnaire des douanes Oran extérieur (Aéroport international Ahmed Benbella d'Es Sénia) en collaboration avec les services de l'ANP de la 2ème Région militaire ont mis la main sur une quantité de 9.840 comprimés psychotropes de marque Pregabaline 300 mg, 12.007 comprimés de marque Vigrix et 210 tubes de miel de marque Luxava. Cette marchandise de contrebande a été découverte à l'issue d'une opération de contrôle lancée à la sortie-ouest de la ville, apprend-on de sources sécuritaires. Les douaniers appuyés par les services de l'ANP ont intercepté un camion de transport de marchandises et lors de sa fouille, ils ont découvert les produits psychotropes.

Deux individus ont été arrêtés et présentés au tribunal pour contrebande, détention de stupéfiants et atteinte à l'économie nationale. Une enquête a été ouverte par les services de Sécurité pour identifier d'éventuels autres complices et connaître le mode opératoire des trafiquants. Par ailleurs, trois dealers ont été arrêtés par les services de la 1re Sûreté urbaine d'Oran pour détention et commercialisation de stupéfiants.

Une quantité de 540 comprimés psychotropes de marque Pregabaline 300 mg et un véhicule de marque ‘Kia' ont été saisi à l'issue de cette opération. L'enquête a été ouverte après l'exploitation des informations indiquant que des individus s'apprêtaient à transporter, à bord d'un véhicule, des stupéfiants de l'un des quartiers populaires de la ville vers une wilaya voisine. Sur ce, un plan minutieux est mis en place et les trois individus ont été arrêtés et le produit prohibé saisi. Ils seront présentés au tribunal, une fois l'enquête ficelée.