Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

2.303 foyers raccordés au réseau électrique

par F. H.

«En concrétisation du programme du président de la République qui prévoit de hisser les niveaux de raccordement en électricité et en gaz, afin d'améliorer le cadre de vie des citoyens», comme l'a indiqué la direction de distribution de Sonelgaz de la wilaya de Bouira, il s'agit de 242 km de longueur électricité qui ont été réalisés pour le raccordement de 2.303 foyers en électricité, à travers 114 régions isolées sur un total de 120 régions incluses, depuis le lancement dudit programme. Pour ce qui est des 6 projets restants et non encore réalisés, il a été fait part que 3 d'entre eux font l'objet d'opposition des propriétaires terriens et les 3 autres sont en cours de réalisation, après la levée de l'opposition. Il est à faire connaitre que ces projets ont nécessité une enveloppe financière estimée à 905 millions de dinars.

Sonelgaz distribution de la wilaya de Bouira a fait connaitre que pour sa part elle a contribué avec un montant financier estimé à 261 millions de dinars.

Cette dernière a ajouté que «le raccordement de ces foyers à cette énergie indispensable permettra, à coup sûr, l'amélioration de leurs conditions de vie. La direction de distribution de Bouira tient son engagement et veille à ce que tous les projets de raccordement en électricité et en gaz soient achevés et concrétisés dans les délais arrêtés si les travaux ne seraient confrontés à aucun aléa inattendu»