Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boxe: Trois médailles d'or comme objectif

par R.N.

Les boxeurs algériens visent à remporter trois médailles d'or, aux jeux méditerranéens d'Oran (25 juin-6 juillet) dont le tournoi aura lieu au Palais des expositions de «Haï Medina Jdida», a déclaré Brahim Bedjaoui, l'entraîneur national de la sélection algérienne masculine. «Nous avons sélectionné neuf boxeurs, dans neuf catégories de poids, jouissant d'une expérience avérée dans ce genre de compétitions et ayant déjà pris part à des rendez-vous continentaux et mondiaux, à l'instar de Bouloudinats, Nemouchi ou encore Houmri. Je suis très déçu par l'absence de Mohamed Flissi qui manquera le rendez-vous méditerranéen suite au forfait de plusieurs boxeurs dans sa catégorie des 54 kg», a déclaré Brahim Bedjaoui. La sélection algérienne de boxe qui sera donc présente avec neuf pugilistes aux JM d'Oran, a participé à plusieurs stages de préparation à Alger et à l'étranger ainsi qu'à des tournois internationaux.

«Nous avons bénéficié d'une préparation satisfaisante à travers la participation à des stages à l'étranger dont le dernier, du 7 au 21 juin à Cuba, avant de rallier la ville d'Oran pour le tournoi méditerranéen, ce qui est important pour entamer ce genre de compétitions. Ce stage en commun à Cuba nous permettra de peaufiner notre préparation», a-t-il ajouté.

La sélection algérienne a également participé à un tournoi international, organisé par la Fédération tunisienne du 29 mai au 1 juin, où les Algériens avaient été sacrés avec un total de neuf médailles: sept en or et deux en argent.

Concernant les chances de la sélection algérienne de boxe lors des JM-2022, l'entraîneur national a tenu à préciser qu'au «vu de la préparation suffisante ainsi que l'expérience des boxeurs, nous tablons sur trois médailles d'or et pourquoi pas une première place par équipes». «Nous avons une réputation à défendre dans cette joute méditerranéenne et nous tenterons de mettre à contribution la détermination de nos boxeurs pour décrocher trois médailles d'or», a-t-il assuré, tout en reconnaissant que les adversaires «possèdent un niveau remarquable et relevé, notamment les boxeurs turcs, français, tunisiens et marocains».