Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le ministre du Travail: Une nomenclature des métiers en cours de finalisation

par R.N.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa a annoncé, jeudi à Alger, l'élaboration d'une nomenclature nationale des métiers, «un document organisationnel»

recensant les métiers au niveau national et se veut «une plateforme» pour la commission chargée de la proposition des emplois pénibles.

Répondant à une question d'un député sur le retard qu'accuse la publication de la liste des métiers pénibles, lors d'une plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre a précisé que la nomenclature nationale des métiers est «un document organisationnel portant recensement des métiers au niveau national. Elle est en cours de finalisation».

Elle servira de «plateforme» pour la commission chargée de l'élaboration de la liste des métiers pénibles.

La commission chargée de l'élaboration de la liste des métiers très pénibles a été installée en 2018 et composée des représentants de plusieurs secteurs et départements ministériels, a rappelé le ministre, soulignant que «depuis le début de sa mission, elle œuvre pour réunir les outils techniques permettant d'évaluer les métiers objet d'étude».