Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: 400 kg de viande impropre à la consommation saisis

par B. Bousselah

400 kilogrammes de viande impropre à la consommation a été saisie dans un camion frigorifique lors d'un barrage routier dressé par les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de la commune de Oued Khellouf, au sud de Mila.

C'est en procédant au contrôle du véhicule sur la route reliant la commune de Oued Khellouf à celle de Ain Djasser (Batna) que le conducteur, âgé de 31 ans, domicilié à cette dernière a été arrêté. Ce dernier transportait la quantité de viande dégageant une odeur repoussante et le système de réfrigération du camion ne fonctionnait pas. Conduit à la brigade, le transporteur a déclaré que la viande transportée provenait de l'abattoir communal de la ville de Chelghoum Laid pour être commercialisée aux bouchers détaillants de la commune de Ain Djasser.

L'expertise effectuée par le vétérinaire a révélé que le produit est non conforme aux normes sanitaires. Ce dernier a été détruit et le transporteur doit comparaitre devant le parquet de Chelghoum laid pour répondre à son acte.