Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En perspective des JM Oran 2022: 20 milliards pour des aménagements urbains à Arzew

par J. Boukraâ

A moins de 50 jours des Jeux méditerranéens 2022, le compte à rebours semble s'accélérer. Ainsi et dans le cadre des préparatifs des Jeux méditerranéens, la commune d'Arzew a bénéficié d'une enveloppe de 20 milliards de centimes pour des travaux d'aménagement.

Les travaux consistent en la réhabilitation et l'aménagement des ronds-points, de l'éclairage public, le reboisement et l'entretien des espaces verts et la réhabilitation de la chaussée.

La salle omnisport de la cité des Jardins de cette ville va abriter des activités sportives dans le cadre de cette manifestation. La salle a été aménagée et réhabilitée. Des travaux ont été aussi programmés au Front de mer.

Pour rappel, en prévision de ces jeux, le wali a insisté plus particulièrement sur l'éclairage public, la réfection des routes et les accès aux différents sites des jeux, l'embellissement et le nettoyage des espaces verts et surtout l'hygiène publique par le ramassage des ordures de façon régulière et efficace ainsi que l'éradication des points noirs qui enlaidissent le paysage urbain et qui peuvent être des foyers de maladies qui sévissent lors de la saison estivale. Les Jeux méditerranéens de 2022 seront, organisés à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022. C'est la deuxième fois que l'Algérie accueille cette manifestation sportive après 1975, lors de la 7ème édition. La 19ème édition a été attribuée à Oran qui l'a emporté sur Sfax (Tunisie) lors d'un vote organisé l'issue de l'Assemblée générale du Comité international des Jeux méditerranéens qui s'est déroulée à Pescara (Italie) le 27 août 2015.