Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Gros chocs à Oran et à Alger

par Adjal Lahouari

Une fois n'est pas coutume. Cette 28ème journée se jouera au complet, le même jour. Et tout porte à croire que les Belouizdadis, libérés par leur élimination en Ligue des champions d'Afrique, vont se consacrer vers leur nouvel objectif, à savoir conserver leur titre et établir une nouvelle performance. Et ce n'est pas le HBCL, actuellement en difficulté, qui pourrait résister aux assauts de coéquipiers de Nessakh, qui ont en réserve plusieurs marches en retard.

Les stades du 5-Juillet et Ahmed Zabana seront les théâtres de deux gros chocs. Le premier bras-de-fer sera placé sous le sceau du suspense entre le MCA et la JSS. Après leur ratage à Arba, les Mouloudéens n'auront aucun droit à l'erreur, ce qui sonnerait le glas de leurs espérances d'atteindre le podium. Il faut croire que les Bécharis paraissent en mesure d'exploiter le passage à vide du Doyen et conforter leur poste de dauphin. Un poste que leur dispute le PAC, mieux loti avec la réception du NAHD, qui vient de subir deux cuisants revers face au CSC et au MCA. A Oran, c'est l'indécision qui règnera dans le choc entre le MCO et la JSK. Si les Hamraoua renouvellent leur prestation face à l'USMA, ils peuvent caresser l'espoir d'un bon résultat contre des ?Canaris' méconnaissables contre l'ASO. Les coéquipiers de Bensayah ne peuvent plus se permettre de céder des points dans cette dernière ligue droite où chaque unité pèsera lourd sur la balance. A Relizane, on suivra de près le derby entre le décevant Rapid et les prometteurs jeunes Chélifiens.

Les protégés de Karim Zaoui ne font aucun complexe. En outre, ce match est placé sous le signe de la revanche après le résultat de l'aller. En cas de victoire, ils doubleraient la décevante USMA, qui n'a plus goûté aux joies de la victoire depuis la première journée de la phase-retour, en fait une éternité pour un club bien nanti dans tous les domaines. A plus forte raison que le Nedjm, dos au mur, ne se laissera pas manier. A signaler que le nul ne ferait les affaires de personne. De son côté, le CSC, qui a retrouvé des couleurs, sera archi-favori face au RCA, lequel est capable du meilleur comme du pire. Quoi qu'il en soit, les Arbéens doivent réagir pour éviter la calculette en fin de parcours.

A Médéa, l'OM s'attachera à obtenir le meilleur résultat possible face à l'ESS, mais attention à cette Entente remise en confiance par son exploit en Ligue des champions d'Afrique. Enfin, le WAT serait bien inspiré de livrer un baroud d'honneur face à des Biskris qui sont à l'abri d'une mauvaise surprise pour le moment.