Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Prétendants et mal-classés sur le pont

par M. B.

La course à l'accession reprend de plus belle, cette semaine, à l'occasion du déroulement de la 27e journée du championnat de Ligue 2 amateur. Une autre étape importante pour les prétendants des deux groupes, confrontés à des duels à distance, qui n'ont pas encore livrés leurs secrets. Aussi, il faut avouer que pour les mal-classés, l'heure est à la mobilisation générale, où plusieurs équipes qui ont déjà évolué parmi l'élite risquent de plonger dans l'anonymat. Ainsi, dans le groupe Centre-Ouest, le leader, le MC El Bayadh effectuera le déplacement à Tiaret pour essayer de consolider sa place sur le fauteuil face à la JSM Tiaret, qui n'a plus rien à espérer de cet exercice. Il faut donc s'attendre à une victoire des visiteurs, qui ont montré qu'ils méritent plus que jamais ce billet pour la Ligue 1. Or, le MCEB est toujours sous la menace du CR Témouchent, qui part avec les faveurs du pronostic à domicile devant le WA Boufarik, une équipe du milieu du tableau. Seule une victoire pourrait permettre au Chabab de garder le contact avec le leader à quatre journées du dénouement. De son côté, le RC Kouba, qui s'est fait distancé par rapport à la course à l'accession, se rendra à Chlef pour s'opposer au MCB Oued Sly, dans un match sans enjeux, même si un succès du RCK est envisagé. Pour sa part, le GC Mascara effectuera un périlleux déplacement à Mohammadia pour donner la réplique à l'USM Harrach dans un match indécis, alors que l'USM Bel-Abbès, avant-dernière au classement, ira à Khemis Miliana avec l'objectif de limiter les dégâts devant le SKAF. Pour ce qui est de l'ASMO, le team de M'dina J'dida espère poursuivre sur cette lancée, en allant défier le CRB Aïn Oussara, où il est souvent difficile de prétendre à une victoire. Or, cette fois, le match se jouera à huis clos, ce qui constitue un atout pour les Asémistes, qui restent sur une série positive.

A Saïda, le Mouloudia local ne devrait pas éprouver de difficultés à passer l'obstacle du SC Aïn Defla, déjà relégué en division inférieure, tandis que l'USMM Hadjout se rendra à Ben Aknoun pour tenter de créer l'exploit et maintenir intactes ses chances de survie. Dans le groupe Centre-Est, l'USM Khanchela, devrait logiquement s'imposer à domicile et consolider sa place, en tête, face au NRB Téleghma. Au même moment, le dauphin, la JS Bordj Menael se rendra à Bordj Bou Arréridj pour défier un mal-classé, le CABBA en l'occurrence, qui a pratiquement perdu tout espoir de maintien. Toujours dans cette partie basse du tableau, la JSM Béjaïa et le MO Constantine s'affronteront dans un duel à six points, alors que le MC El-Eulma, qui traverse une période difficile, a tout intérêt à remporter son match à domicile face à Hamra Annaba pour éviter la crise. Le MO Béjaïa, lui aussi dans une situation délicate, se produira à Lakhdaria face à l'IBL et n'a pas droit à l'erreur.

On suivra également la belle affiche entre l'AS Aïn M'lila et le CA Batna, qui se jouera à fond, au même titre d'ailleurs du choc entre l'USM Annaba et la JSM Skikda. Reste à signaler que la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2 se jouera le 21 mai prochain, selon le dernier communiqué de la LNFA.