Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Ensemble pour un Ramadhan sans accidents de la route»: La police sensibilise les usagers

par K. Assia

Une vaste campagne d'information et de sensibilisation sur le danger de la route est lancée du 3 au 23 avril prochain par les services de la sûreté d'Oran.

Celle-ci, placée sous le slogan «Ensemble pour un Ramadhan sans accidents de la route», vise à sensibiliser les usagers de la route sur le respect des consignes données afin de préserver les vies humaines.

Cette action s'inscrit dans le cadre du programme de prévention tracé par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) portant sur la multiplication des opérations de sensibilisation à l'égard des usagers de la route.

La sûreté d'Oran a tracé, pour sa part, un important plan d'action avec des campagnes lancées tout le long de l'année.

Dans ce registre et à l'occasion de ce mois sacré, des cadres de la cellule de la communication et des officiers de la voie publique de la sûreté d'Oran ont opté pour le rond-point de la wilaya où ils ont sensibilisé tous les conducteurs de véhicules, toutes catégories confondues, sur le respect du code de la route.

Ils ont appelé les usagers à éviter l'excès de vitesse avant la rupture du jeûne et à éviter les stationnements dangereux et anarchiques qui sont à l'origine des accidents de la route. Cette campagne va se poursuivre pour cibler d'autres carrefours et d'autres axes à grand trafic routier.