Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Le gaz naturel pour des zones d'ombre

par A. Ouelaa

Plusieurs zones d'ombre de plusieurs communes frontalières ont fait l'objet d'une visite de travail, mardi dernier, par le wali et les directeurs d'exécutifs concernés. La première de ce périple a été la commune de Hammam Béni Salah. Au niveau de la Mechta Essafera, un tronçon d'une route communale a été inauguré. Il reliera la Mechta de Khroua.

Puis, ce fut au tour d'un autre tronçon de 3,8 km, en voie de réalisation sur le CW 105 d'être visité. Ce sont aussi 84 familles dans la Mechta de Khroua qui vont désormais bénéficier du gaz de ville. La salle de soins a aussi été visitée. Chose qui va mettre un terme aux souffrances de ces familles contraintes souvent en hiver d'utiliser le bois pour cuisiner et se chauffer.

Dans la commune de Bouhadjar, 84 familles de la localité de Bibta vont aussi bénéficier du gaz de ville. D'autres familles au nombre de 166 seront incessamment branchées au réseau du gaz de ville. Dans la localité de Damous, ce sont 118 familles qui ont été raccordées au réseau du gaz de ville. Dans la commune frontalière de Aïn Kerma, le wali a donné le coup d'envoi pour la réalisation de 40 logements sociaux locatifs. Enfin, durant sa tournée, le wali a écouté les doléances de nombreux citoyens qui lui ont fait part de leurs préoccupations.