Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: La JSM Tiaret relance la course à l'accession

par M. Zeggai

La JS Bordj Menaïel s'est adjugée le titre honorifique de champion d'automne, dans le groupe Centre-Est, à une journée de la fin de la phase aller. C'est le fait saillant de cette étape qui a été marquée par le nul flatteur de la JSM Tiaret, qui a tenu en échec le leader koubéen chez lui. Menant au score par 3 buts à 1, le RCK a été rejoint au score par les Tiaretis qui réalisent là une excellente opération. Ce résultat a été profitable au CRT qui a réduit l'écart à trois points avec le RCK après avoir surclassé l'ASMO à Oran même.

Avec cette nouvelle, contre-performance, les asémistes qui n'arrivent pas à sortir de la zone rouge, sont dos au mur. Le MCEB a, quant à lui, exploité la contre-performance du RCK pour revenir à trois longueurs après avoir disposé de l'ES Ben Aknoun. En revanche à Chlef, le MCBOS s'est contenté du partage de points face à l'étonnante formation du MC Saïda, qui revient très fort ces derniers temps. Avec ce semi-échec, le MCB Oued Sly s'est quelque peu éloigné du podium puisqu'il compte sept points sur le leader koubéen. En bas du tableau, l'étau se resserre davantage autour de l'USMBA à l'issue de sa défaite à Sidi Bel-Abbès face au GCM qui reste scotché à la sixième position. Le SKAF est allé confirmer son renouveau chez l'USMMH et signe une belle victoire avant la réception de l'ASMO. Le WAB, lui, a pris le meilleur sur l'USMH qui retombe ainsi dans ses travers. A noter la première victoire du SCAD qui a battu le CRBAO.

Dans le groupe Centre-Est, à Boumerdès, le choc JSBM-USMAn n'a pas connu de vainqueur. Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires des Bônois même si avec ce nul, les gars de Bordj Menaïel ont réussi à remporter le titre honorifique de champion d'automne, un exploit tout de même pour un promu. La grande déception nous est parvenue de l'USM Khenchela qui a laissé inexplicablement filer une victoire devant le MOB. Ce n'est pas le cas du NRBT qui a écrasé le CABBA lequel se dirige doucement et sûrement vers l'étage inférieur étant donné qu'il compte six points de retard sur le premier non relégable, le MOC. Ce dernier a réussi une belle opération après avoir augmenté son capital-points à la faveur de son succès sur la JSMS. L'US Chaouia a fait voler en éclats la défense de la JSM Béjaïa qui s'est, il faut le souligner, présentée avec son équipe réserve. Enfin, Hamra Annaba et l'ASAM se sont neutralisés sur un score blanc.