Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Des points précieux à prendre

par Adjal L.

Malgré la rude concurrence de la CAN-2021, le championnat de Ligue 1 se poursuit le plus normalement du monde, ce qui est une bonne chose, en espérant qu'il prendra fin début juin comme prévu par la LFP. Cette fois, la 13e journée est étalée en trois étapes et débutera ce vendredi avec deux rencontres au programme. Le coup d'envoi de l'affiche RCA-OM sera donné à 15h00 et retient particulièrement l'attention, dans la mesure où les deux formations s'attelleront à rafler la mise pour améliorer leurs situations, guère rassurantes il faut le reconnaitre. En effet, après une entame prometteuse, les Médéens sont rentrés dans les rangs en subissant cinq revers consécutifs et qui veulent à tout prix stopper l'hémorragie. Mais, franchement, cette sortie à Arbaâ ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices puisque l'adversaire est en forme comme l'atteste son succès à Dar El-Beïda face au PAC. L'autre débat s'annonce tout aussi chaud, car il s'agit d'un derby de l'Ouest entre le MCO et le RCR.

Pour établir le pronostic le plus probable, il y a lieu de tenir compte des dernières prestations. Or, les Mouloudéens ont renoué avec la victoire après un longue période de disette alors que le Rapid continue de régresser au tableau, étant actuellement relégable, une conséquence logique de la grave crise interne depuis de nombreux mois.

Cependant, si les Oranais bénéficient des faveurs du pronostic, il n'en demeure pas moins qu'ils auront tout intérêt à ne pas mésestimer leurs rivaux du jour. Pour rappel, en matches de mise à jour du calendrier, le MC Alger s'est imposé petitement mardi, face au Paradou AC (1-0), alors que la JS Kabylie et l'ASO Chlef ont été tenues en échec à domicile, respectivement, par l'US Biskra (1-1) et la JS Saoura (2-2).