Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il ciblait les retraités

par Cheikh Guetbi

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Remchi ont mis un terme aux agissements d'un individu impliqué dans le vol des cartes monétiques « Edahabia » à des retraités, selon un communiqué de la sûreté de la wilaya de Tlemcen. Originaire de la région Est du pays et résidant dans un logement loué dans une ville de l'Ouest, le mis en cause a été interpellé et 3 cartes « Edahabia » avec leurs codes secrets ont été découverts sur lui ainsi que des chèques postaux. Il a été présenté à la justice pour les chefs d'accusation de vol, escroquerie et fraude.

Par ailleurs, selon un communiqué de presse du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Tlemcen, un véhicule transportant une importante quantité de boissons alcoolisées destinée à la vente illicite a été intercepté. Sur la base d'une information parvenue à la gendarmerie selon laquelle un véhicule transportant des boissons alcoolisées en provenance d'Ouled Mimoun et se dirigeant vers Aïn Fezza, un barrage de contrôle a été dressé au lieu-dit Aïn Beni Add. A la vue des gendarmes, le conducteur du véhicule qui était accompagné de son frère a fait demi-tour et a pris la fuite avant d'abandonner le véhicule. Les deux individus ont été interpellés par les gendarmes. La fouille du véhicule a permis la découverte de 480 unités de boissons alcoolisées. Les mis en cause ont été présentés à la justice.

Par ailleurs, dans ses activités de sensibilisation, le groupement territorial a organisé une campagne de sensibilisation des automobilistes contre les risques d'accidents liées aux intempéries. Cette campagne lancée le 26 décembre et qui durera jusqu'au 12 janvier est menée en collaboration avec des éléments de sécurité routière de la gendarmerie de Remchi et ceux de la protection civile.