Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Centre national de Formation professionnelle à distance CNEPD: Des journées «portes ouvertes» du 29 novembre au 2 décembre

par J. Boukraâ

  La direction régionale du Centre national de Formation et d'Enseignement professionnels, à distance (CNEPD), organise du 29 novembre en cours au 2 décembre des «portes ouvertes», et des journées d'information sur les différentes offres de cette session. Organisés sous le slogan: «Ta chance pour la réussite», cette manifestation aura pour cadre l'Université d'Oran 2 «Mohamed Ben Ahmed».

Des «portes ouvertes» seront aussi organisées durant la même période au siège de la direction régionale d‘Oran.

A l'occasion de ces journées des stands «CNEPD» seront installés en plus de l'affichage et la distribution des documents d'information. Cette action a pour but de promouvoir les formations dispensées par le Centre, notamment les nouvelles spécialités.    C'est aussi une occasion pour faire connaître les moyens mis en œuvre par le CNEPD pour permettre aux jeunes filles, notamment celles des localités éloignées, de suivre des cours et exercices. Le Centre régional qui rayonne sur une dizaine de wilayas de l'Ouest, à travers ces différentes annexes, dispense plusieurs formations dans différentes spécialités. L'Enseignement professionnel à distance ouvre des perspectives à ceux qui souhaitent suivre une formation selon une formule adaptée, se former sans contraintes de temps et de lieu, se former individuellement ou en groupe, préparer un diplôme d'Etat, acquérir une qualification professionnelle, mettre à jour ses connaissances, compléter un enseignement, approfondir son savoir et son savoir-faire, gérer son rythme d'apprentissage, bénéficier d'un suivi continu et approprié. Notons que le e-Learning recouvre toutes les méthodes de formation du CNEPD, s'appuyant sur l'outil informatique.