Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plus de 374 kg de viande blanche impropre à la consommation saisis

par K. Assia

Les éléments de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement (PUPE) relevant de la police de la voie publique de la sûreté de la wilaya d'Oran ont réussi à mettre la main sur une quantité de 374,60 kg de viande blanche et 17,30 kg d'abats impropres à la consommation. Cette opération a été menée en collaboration avec le service vétérinaire et le bureau d'hygiène de la commune d'Oran.

C'est au cours d'un contrôle routier que les policiers ont intercepté la viande à bord d'un véhicule de marque Renault Kangoo. Après sa fouille, ils découvrent la quantité sus-citée de viande et relèvent l'absence des conditions d'hygiène et également celles de la chaîne de froid. D'autres infractions ont été aussi constatées dont l'absence du certificat vétérinaire attestant la qualité de la viande.

Le contrôle vétérinaire a révélé qu'elle était impropre à la consommation. Des procédures administratives ont été prises à l'encontre du contrevenant pour commercialisation de produits impropres à la consommation, non-respect de l'hygiène et transport de produits sensibles dans un véhicule non aménagé.