Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Les coupures d'électricité continuent

par A. Ouélaa

Récurrentes à bien des égards, loin s'en faut, les coupures d'électricité, quand elles surviennent pour une raison ou une autre, agacent les clients de la SDE, filiale du groupe Sonelgaz, qui doivent prendre leur mal en patience en attendant le rétablissement de l'électricité. Mais malheureusement et c'est le cas de le dire, lorsque l'électricité fait volte-face à une heure tardive de la nuit, le rétablissement de cette énergie nécessaire et vitale, suscitant, au passage dépit et colère auprès des usagers de cet organisme, ne se fait qu'au petit matin, vers 09h, soit sept à huit heures après.

Entre-temps, ce sont les moustiques qui envahissent les maisons, des heures de connexion ADSL perdues, les difficultés pour un besoin quelconque quand c'est le noir sans oublier les craintes légitimes des commerçants pour les produits frais. Un exemple, concernant ces coupures nocturnes, a touché certains quartiers et cités de la ville de Dréan, à l'image de la Cité Senni où, en l'espace de dix jours, les coupures ont duré plusieurs heures.       

La première fois, l'électricité a fait faux bond et n'a été rétablie que le lendemain vers 08h30'.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, c'est vers 03h de la matinée que l'électricité n'était plus là, provoquant grogne et mécontentement. Contacté, le directeur de la SDE nous a déclaré que ses services ignorent quand une coupure survient et il appartient aux abonnés de signaler la coupure par le biais du numéro vert afin que l'on intervienne pour son rétablissement.

Sauf que peu de gens savent ce qu'il faut faire en pareille situation. D'où un travail de sensibilisation sur le numéro vert ou de secours s'impose à l'attention des clients de cet organisme.