Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: La recrudescence des cambriolages inquiète

par El-Houari Dilmi

Plusieurs maisons ont été «cassées» ces derniers jours à Tiaret et dans d'autres communes, suscitant une grande inquiétude chez la population.

Ce qui inquiète les habitants, c'est que ces effractions se sont toutes déroulées en plein jour, à l'exemple de cette habitation que des hommes cagoulés ont tenté de cambrioler à la lumière du jour, abandonnant leur matériel sur place après avoir été surpris par des voisins vigilants. «Cela signifie que l'on est surveillé, et que les cambrioleurs attendent que l'on quitte la maison pour y entrer en sautant par dessus les clôtures», s'inquiète un riverain.

A Tiaret, le «casse» des maisons et des commerces connait une inquiétante» recrudescence, avec toujours le même ‘modus operandi', ce qui laisse supposer qu'il s'agit de gangs spécialisés dans ce genre de forfaits. «Aujourd'hui, tout le monde est stressé et ferme toutes ses portes et fenêtres», confie cet habitant de la cité ‘Bellevue', qui s'est réveillé sur un barreaudage de sa fenêtre arraché lors d'une tentative de cambriolage. Il y a quelques jours seulement, les éléments de la 6ème Sûreté urbaine, relevant de la Sûreté de la wilaya de Tiaret, ont réussi à élucider un butin composé de 06 bicyclettes, 04 aspirateurs, 1 perceuse, 1 meule et 2 haut-parleurs a été récupéré par les enquêteurs de la police.

Le manque ou carrément l'inexistence de l'éclairage public aux quatre coins de la ville de Tiaret, continue à accentuer le phénomène des agressions des personnes mais aussi des vols répétés des maisons. Jusqu'à quand ?