Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les atteintes aux lois de l'Urbanisme en hausse

par F. H.

L'Unité de Police de l'Urbanisme et de la Protection de l'Environnement (PUPE) de la wilaya de Bouira a dénombré au cours du mois de septembre, 19 infractions, dont 14 liées à l'atteinte aux lois de l'Urbanisme et 05 autres liées à la transgression des règles d'hygiène et de la santé publique.

Des mesures juridiques nécessaires ont été prises à cet égard, en coordination avec les autorités concernées et le parquet. Dans le cadre de la lutte contre le phénomène du commerce illégal, les forces de la police urbaine et de la protection de l'Environnement ont saisi 645 kg de légumes et de fruits impropres à la consommation, au cours du mois de septembre. Dans le même contexte, les agents de la police de l'Urbanisme et de la Protection de l'Environnement ont dénombré 14 infractions liées à la construction de bâtiments, sans permis de construire, et 05 infractions liées aux déchets.

Ces mêmes agents ont également enregistré 2 infractions liées à l'entrave à l'utilisation de la voirie et des lieux publics qui ont impacté négativement les conditions de vie et le confort des citoyens et ont constitué une violation de l'environnement, de l'hygiène et de la santé publique.

Les mêmes services, affirment qu'en coordination avec tous les partenaires, ils assurent la mise en œuvre des lois et règlements, dans le domaine de la construction et de la protection de l'Environnement et donnent un coup de main dans le cadre des textes réglementant leurs interventions, en plus d'un travail de prévention basé sur la sensibilisation et des campagnes en coordination avec les acteurs du domaine de l'Environnement et de la Santé publique.