Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Un nouvel accès pour le pôle sportif de Sig

par Mohamed Belkecir

Le nouveau complexe sportif de Sig, érigé dans une zone enfouie à l'Ouest de la ville, est sorti de sa cachette en se parant d'une belle entrée qui débouche directement sur la RN 4 au milieu d'une oliveraie sur la double voie ombragée reliant Sig àu mausolée de Sidi Daoud.

Ce pôle sportif, qui a sorti « sa tête de l'eau ,» vient d'être mis en valeur sur décision du Wali qui a exigé à ce que le projet de cette infrastructure soit modifié au plus vite à cause de ses accès obsolètes et les détours qu'il oblige à travers des pistes rurales et exigües des terres agricoles mitoyennes compliquant toute circulation automobile et piétonne.

Aussi, il est enclavé dans une zone populeuse où existent des lotissements urbains dont la plupart des façades laissent à désirer suscitant une incompatibilité avec un tel complexe moderne.

Les travaux de réalisation tirent à leur fin en prévision des jeux méditerranéens d'Oran et pour les sportifs de Sig. Ce pôle comprend un stade de football de 20.000 places toutes couvertes dont les travaux sont à 97 %, une piscine olympique, une salle omnisports et un terrain d'athlétisme tous achevés.

Cette nouvelle orientation a donné un autre visage à ce pôle qui répondra désormais à des besoins de conjoncture qui ne feront pas rougir puisqu'il sera rallié dans des conditions faciles, pratiques et modernes.