Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djezzy organise la compétition «eSports World Convention»

par M. M.

L'opérateur mobile Djezzy introduit pour la première fois en Algérie la prestigieuse compétition l'Electronic Sports World Convention (ESWC). Une «première édition aux standards internationaux» de cette compétition dont le processus a été lancé le 15 septembre et se déroulera jusqu'au 20 novembre, annonce un communiqué de Djezzy.

«Une bonne nouvelle pour les amoureux du gaming qui apprécieront, encore une fois, la mise en spectacle unique et innovante de jeux vidéo lors des tournois qualificatifs de cette compétition qui se déroule du 15 septembre au 20 novembre prochain», affirme la même source.

L'édition algérienne de l'ESWC «se déroulera en trois phases majeures», ajoute le communiqué, annonçant les différentes étapes de la compétition. «La première étape concerne le recrutement et s'étale du 15 septembre au 22 octobre».

Elle sera suivie «par les Play-Off» qui se déroulent du 23 octobre au 10 novembre «avec l'organisation des tournois League of Legends, Valorant et PUBG Mobile». Alors que «la phase finale, qui sera diffusée en live stream, aura lieu les 19 et le 20 novembre».

Toutefois, Djezzy précise qu'en raison du «contexte sanitaire», «toute la compétition se déroule à 100% digitale».

«Créée en 2003, l'ESWC est un événement international emblématique des sports électroniques fondé sur la production de tournois de jeux vidéo rassemblant les meilleurs du monde et leurs fans dans le cadre de compétitions conçues comme de véritables spectacles et accueillant les différentes ligues et championnats des éditeurs de jeu», ajoute la même source. Ainsi, en 16 ans, la compétition «a accueilli plus de 200 tournois lors de plus de 30 évènements majeurs qui ont distribué plus de 3 millions de dollars de dotations».

La compétition est ouverte aux 16 ans et plus. Ceux qui souhaitent y participer peuvent se renseigner sur les conditions, les modalités et les dates des compétitions sur le lien suivant : bit.ly/3nbi3pc.