Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès et Mostaganem : Plus de 470 kg de viandes blanche et rouge saisis

par K. Assia

380 kg de viande blanche et d'abats ont été saisis dans la journée de dimanche pour absence d'hygiène, au cours de deux opérations distinctes menées par les services de la direction du commerce de la wilaya de Sidi Bel Abbès relevant de la direction régionale du commerce d'Oran.

Selon des sources responsables, les inspecteurs chargés du contrôle de la qualité ont relevé que l'abattoir dans lequel la viande a été saisie ne répondait pas aux conditions d'hygiène requises et que l'activité exercée était illégale puisque le propriétaire n'avait pas de registre de commerce. Ainsi et en application de la réglementation, la viande a été saisie et détruite. Des procédures ont été lancées à l'encontre du contrevenant. Cette opération s'inscrit, selon la même source, dans le cadre du contrôle des conditions d'abattage des viandes et de leur commercialisation sur le marché. Elle a été menée en collaboration avec les services de la gendarmerie et les vétérinaires.

Le même jour et dans la wilaya de Mostaganem, plus de 90 kg de viande rouge d'origine inconnue ont été saisis et détruits par les services du commerce de cette wilaya qui relève de la compétence de la direction régionale du commerce d'Oran.