Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Quatre personnes arrêtées: Une escroquerie aux véhicules fait 800 victimes

par K. Assia

  Le responsable d'une société privée et trois de ses agents, employés en qualité de gérants d'agences de vente de véhicules, ont été arrêtés par les éléments de la section d'atteinte aux biens, relevant de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d'Oran, a-t-on appris, jeudi auprès de la cellule de la communication de ce corps sécuritaire.

Les mis en cause sont impliqués dans une affaire d'association de malfaiteurs, escroquerie et arnaque ayant fait 800 victimes à travers tout le territoire national.

Les investigations menées ont révélé, selon la même source, que le responsable de la société privée âgée de 46 ans usait de pratiques frauduleuses pour arnaquer ses victimes. Son mode opératoire consistait à établir des contrats d'acquisition de véhicules neufs par facilité de paiement et ce avec la complicité de ses trois agents qui sont employés en qualité de gérants d'agence de vente de voitures.

Ce procédé lui a permis de percevoir, selon la même source, des avances versées par ses victimes.

Les enquêteurs ont saisi dans le cadre de cette affaire, un micro-ordinateur, trois portables et plusieurs dossiers appartenant aux victimes. Ils sont poursuivis pour escroquerie et non respect du contrat de vente de véhicules. Ils ont été présentés, jeudi, au tribunal.