Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coronavirus, ordures ménagères, eau potable: Le MSP interpelle les autorités locales

par K. Assia

Le bureau exécutif du mouvement de la société pour la paix MSP de la wilaya d'Oran s'inquiète de l'évolution de la pandémie du Covid-19 et dit suivre de près cette crise sanitaire dont les complications ne cessent de s'aggraver.

Lors d'une réunion d'urgence tenue, le dimanche 25 juillet dernier, les membres du bureau ont demandé, selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, aux autorités locales de livrer les projets d'infrastructures sanitaires qui enregistrent un retard dans leur réalisation.

Ceux-ci permettront d'atténuer la pression sur les établissements hospitaliers lesquels connaissent un manque flagrant d'oxygène, soutient le bureau du MSP. Ainsi et face à l'augmentation alarmante des cas du Covid-19, les rédacteurs du communiqué demandent à la direction de la santé des éclaircissements et des déclarations de presse afin de connaitre la situation épidémiologique et d'éviter ainsi toute rumeur pouvant semer la panique chez la population. Ils réclament aussi la mise en place d'une stratégie pour assurer l'approvisionnement des hôpitaux en oxygène et éviter les incidents survenus à l'hôpital de Sétif. Par ailleurs, le bureau souligne que les députés et les cadres du parti coordonnent leurs efforts avec les autres partis politiques à Oran avec pour objectif de sortir de cette crise sanitaire et garantir ainsi la sécurité des citoyens. D'autre part, il demande aux autorités locales de prendre leurs responsabilités quant au dossier relatif à la collecte des ordures ménagères. Celles-ci représentent, en cette saison caniculaire marquée par la pandémie, un véritable danger pour la santé des citoyens, lit-on dans le communiqué.

Pour ce qui est de l'approvisionnement d'Oran en eau potable, les perturbations constatées, ces derniers jours ont fait réagir les membres du bureau qui exigent des explications de la part des responsables du secteur.