Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Institut Cervantès d'Oran: Un riche programme d'activités pour la saison estivale

par K. Assia

L'institut Cervantès d'Oran a ficelé son programme «spécial saison estivale» avec au menu un mois de juillet riche en activités culturelles, cinématographiques et également en matière d'apprentissage de la langue espagnole.

Des cours intensifs de langue espagnole, des cours de conversation et de grammaire seront assurés le long de ce mois, a indiqué Mme Immaculada Jimenez Caballero, directrice de l'institut Cervantès d'Oran précisant qu'il s'agit de cours spéciaux, de quoi répondre aux attentes des amoureux de la langue espagnole à travers un programme riche et varié Par ailleurs, des cours destinés aux enfants, aux adolescentes avec des ateliers vacances pour enfants sont également organisés sachant qu'une cérémonie de remise de diplômes est prévue aujourd'hui pour clore ces sessions d'apprentissage.

En ce qui concerne les activités culturelles et pour les férus du cinéma espagnol, le programme concocté prévoit deux autres séances de diffusion dont la première est prévue aujourd'hui à 15h sur le grand peintre espagnol Francisco de Goya et intitulée «Oscuro y lucientes» alors que la seconde sera organisée le 22 juillet à 15h et intitulée «Jurado». Par ailleurs, l'institut sera fermé durant le mois d'août pour les vacances d'été, a noté la responsable et annonce un programme très riche et varié pour la prochaine rentrée scolaire. Il y a lieu de noter qu'un protocole sanitaire a été mis en place et est respecté à la lettre afin de permettre aux étudiants et aux professeurs d'avoir les meilleures conditions sanitaires, indique-t-on.

Parallèlement à cela, l'institut avait entamé, avant la rentrée scolaire 2020-2021, une vaste opération de désinfection, laquelle a ciblé toutes les salles de cours, la bibliothèque y compris les bureaux et les salles de réunion des enseignants, a noté la responsable, précisant que des entreprises spécialisées dans le domaine ont pris part à cette opération qui s'inscrit dans le sillage des actions menées afin de lutter contre la Covid-19.