Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un dangereux criminel arrêté à Ali Mendjeli: Il ciblait les bijouteries

par A. Z.

  Un dangereux criminel de 25 ans a été neutralisé par les services de la police judiciaire de la 3e sûreté urbaine de la nouvelle ville Ali Mendjeli.

Présumé coupable dans au moins cinq affaires criminelles, allant de la tentative d'homicide volontaire avec préméditation, aux coups et blessures ayant entraîné un handicap permanent, aux vols avec violence et autres vols qualifiés ciblant des bijouteries, le mis en cause a été présenté ces deux derniers jours devant le parquet local spécialisé, indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Constantine.

Suite à des plaintes déposées par les victimes de cet individu, portant sur des agressions à l'arme blanche et vols commis dans des bijouteries, une enquête a été ouverte pour identifier le coupable, ajoute la même source.

Les résultats des investigations, dont l'exploitation des vidéos des caméras de surveillance des bijouteries ciblées par le malfaiteur, dont l'une le montre en train de casser la vitrine d'une bijouterie, se saisir de bijoux exposés et prendre la fuite, ont permis aux policiers de l'arrêter et saisir des armes blanches dans son domicile, ainsi que des habits portés au moment des vols commis dans des bijouteries, comme le montre une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, et ce suite à une perquisition effectuée sur autorisation des autorités judiciaires, signale-t-on.

Il s'est avéré également que le mis en cause faisait l'objet d'un mandat d'arrêt judiciaire suite à une condamnation définitive dans une affaire de port d'armes blanches prohibées, ajoute la même source.