Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Groupe Centre: L'éthique sportive sera-t-elle respectée ?

par M. Z.

Tous les regards seront braqués cet après-midi vers Mohammadia, Béjaïa et Boufarik où l'USMH, le MOB et le WAB sont appelés à respecter l'éthique sportive pour connaître les deux équipes appelées à accompagner l'USMB et le WRM vers l'étage inférieur. L'IBL et l'ABS (26 points) sont les plus menacés et, à un degré moindre, le CRBT (28points). Une défaite des Boussaâdis et des gars de Lakhdaria leur serait fatale et ferait largement l'affaire des Sudistes de Beni Thour, qui devra, coûte que coûte, cravacher dur pour obtenir le point du nul pour espérer sauver sa saison.

Ce n'est pas le cas de l'ABS qui est dans l'obligation de gagner au stade de l' ?Unité maghrébine', devant le MOB. Ce sera très compliqué dans la mesure où les ?Crabes' veulent terminer à une place honorable. C'est le même cas de figure qui se présente pour l'IBL, qui n'a d'autres alternatives que de s'imposer à Mohammadia, devant l'USMH. Les Harrachis joueront-ils le jeu ? Question sans réponse, sauf que les gars de Lakhdaria n'ont pas, comme leurs homologues de Boussaâda, leur destin entre les mains, car ils devront l'emporter et attendre le résultat de Boufarik. C'est le gros suspense. En haut du tableau, les dés semblent déjà jetés puisque le leader, le RC Arba, n'a besoin que d'un petit point face à l'USMB pour gagner le droit au play-off.

On se dirige vers cette éventualité dans la mesure où les Blidéens sont déjà relégués depuis belle lurette. La JSMB, quant à elle, se rendra chez le WR M'sila, dans un match sans enjeu. C'est le même cas de figure entre l'ESBA et le RCK, dans un match équilibré entre deux formations qui préparent, d'ores et déjà, la saison prochaine.