Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue Inter-régions - Play-off: Six tickets pour la Ligue 2 en jeu

par M. Zeggai

Le play-off devant désigner les six équipes qui accèderont en Ligue 2 débutera cet après et s'étalera jusqu'au 30 juin prochain. Compte tenu de l'importance de l'enjeu, c'est l'incertitude qui règne. Les douze formations concernées par ces joutes s'apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire et l'erreur n'est pas permise pour ne pas gâcher le travail de toute une saison. Pour une meilleure organisation, plusieurs décisions ont été prises. Des réunions techniques sont programmées avant chaque match en présence des deux présidents, des deux entraineurs et les deux secrétaires généraux des clubs. Etant donné que les matches se dérouleront sur des terrains neutres, la LIRF prendra en charge les dépenses liées à l'hébergement et les frais du PCR des équipes participantes.

La commission d'arbitrage a procédé à la désignation secrète des arbitres et les clubs participants ne connaitront les arbitres que sur place. De son côté, la DGSN a pris toutes les dispositions nécessaires autour des trois stades retenus (20 Août 1955 d'Alger, 8 ami 1945 de Sétif et Ahmed Zabana d'Oran). Ainsi, pour une meilleure maîtrise de la situation et pallier à toute éventualité, il est interdit toute circulation ou autre présence des supporters aux alentours des stades. Le premier match programmé aura lieu aujourd'hui au stade du 20 Août entre la JSMB et la JSD. La ville de Bordj Menaiel et celle de Jijel sont en ébullition où les dizaines de milliers de fans se préparent à la fête et croient à l'exploit. En effet, la JSMB veut renouer avec de bons souvenirs où l'équipe avait battu à l'époque l'USFA (Burkina Faso) et l'Etoile du Sahel en coupe d'Afrique.

Le team de Bordj Menaiel, qui a coiffé sur le fil l'IRB Khemis El Khechna, ne veut pas rater ce dernier virage menant vers l'antichambre de l'élite. Les Djemai, Limane, Tiza, Benaissa, Debbab et leurs consorts sont déterminés à réaliser le rêve et faire hommage au légendaire président Ali Tahanouti qui a eu l'honneur d'écrire les plus belles pages de l'histoire de la JSBM. C'est la même ambition recherchée par son adversaire du jour, la JSD. Son entraineur Samir Houhou, considéré comme l'homme des grands défis, a axé son travail sur le volet psychologique pour permettre à ses joueurs d'aborder ce match dans de meilleures conditions. Les joueurs de la JSD sont investis d'une lourde responsabilité afin de répondre à l'attente de leurs supporters. La formation Jijelie, qui a enfanté Amoura (ESS), ne veut pas s'arrêter en si bon chemin surtout que tous les moyens ont été mis à la disposition de l'équipe. Ainsi, la JSD a rendez-vous avec l'histoire et ce, pour rendre un bel hommage aux anciens Said Anane, Lyes Hadji (surnommé le Garincha algérien), Boudergui, Aberkane, Lamri, Khellaf, Boubzari, les frères Keddam, Bouzekria et tous ceux qui ont contribué à la création du club et ceux qui ont revêtu le maillot «Vert» de la JSD. Alors qui aura le dernier mot ? Réponse cet après midi.